Démarches pour intégrer une école privée anglaise

Voici la liste de toutes les démarches administratives à mettre en place pour intégrer une école privée anglaise avant, pendant et après l’arrivée à l’école

Le départ pour une intégration en scolarité en Angleterre se prépare en amont. Et même si la procédure n’est pas compliquée en soi, elle nécessite une bonne organisation pour que toutes les étapes soient validées comme il se doit. Voici les éléments concrets à mettre en place en amont du départ de votre enfant. Cette page donne les grandes lignes à connaître et vous retrouverez en bas de page les liens vers le détail de chacune de ces étapes.

Démarches à entreprendre en France avant le départ

Partir en scolarité en Angleterre signifie d’abord quitter, pour un temps, le système éducatif français.

Il est donc nécessaire d’effectuer des démarches auprès de l’établissement scolaire fréquenté par votre enfant en France pour s’assurer qu’il puisse le quitter, mais aussi et surtout, réintégrer la scolarité française à son retour.

Ensuite, il faut prévoir les démarches d’assurances, afin que votre enfant soit bien couvert lors de son intégration dans son établissement anglais.

Enfin, vous devez vous assurer que votre enfant est bien en règle en terme de documents administratifs, pour se rendre en Angleterre pour une longue durée.

Nous vous détaillons l’ensemble de ces points sur notre page intitulée : Démarches en France avant de partir en boarding school.

Comment bien choisir la Boarding School anglaise correspondant à votre projet

Avec près de 2000 écoles privées anglaises possibles, beaucoup de critères entrent en compte dans le choix de la bonne école pour votre enfant. Ces projets correspondant à de réels investissements financiers, nous vous proposons tout d’abord de bien comprendre comment se composent les prix de ces scolarités en Angleterre.

A ces prix correspondent des facteurs différenciant entre les établissements qu’il est important de bien maîtriser pour sélectionner des établissements en lien avec vos souhaits et besoins. Nous vous proposons pour cela 2 pages essentielles. La première vous permet d’évaluer la qualité des écoles privées disponibles. La seconde est un guide détaillé pour bien choisir votre école privée anglaise.

Démarches en Angleterre pour intégrer une boarding school

Une fois que vous avez préparé des démarches pour que votre enfant quitte la France, il faut se pencher sur la procédure à mettre en place auprès des établissements privés britanniques.

Les procédures d’inscriptions varient selon les établissements. Qu’il s’agissent d’écoles anglaises ou internationales, ou d’écoles dites selectives ou non, nous vous présentons les démarches à entreprendre en Angleterre pour intégrer une Boarding School.

Une page particulière et également dédiée au Guardian, démarche obligatoire pour intégrer une école privée anglaise.

Scolarité en Angleterre, et après?

Et enfin, comme la scolarité en Angleterre de votre enfant est une étape mais pas une fin en soi, nous vous proposons de découvrir en quoi les écoles privées anglaises sont un véritable tremplin vers les poursuites d’études dans les meilleurs établissements supérieurs à travers le monde.

 

Fondateur et directeur d’Effective depuis 30 ans, je serai votre consultant dédié.

Je vous accompagnerai à toutes les étapes menant à la concrétisation de votre projet. Informations détaillées, conseils personnalisés, aide au choix de l’école qui répondra le mieux à vos attentes : nous avancerons ensemble tout au long de ce passionnant parcours, et vous resterez toujours maître de vos choix. En relation constante avec plus d’une cinquantaine d’écoles privées britanniques dont je connais personnellement les directeurs, je saurai vous guider vers le meilleur choix possible pour votre enfant.

Gérald Soubeyran

Votre spécialiste dédié