fbpx

Dans leur logique de former  des élèves à devenir des citoyens épanouis et réfléchis, les écoles privées anglaises font le choix d’intégrer un très grand nombre d’activités en dehors de heures de cours. En effet, qu’elles soient sportives, culturelles ou sous forme de clubs, ces activités sont des moteurs du fonctionnement de ces Boarding Schools.

Les activités sportives en Boarding School anglaises

La force des écoles privées anglaises pour les activités sportives est que ces établissements possèdent leur propres infrastructures sportives. Ainsi, la plupart des écoles possèdent leurs propres piscines, leurs gymnases et des hectares de terrains de sports extérieurs. Nous proposons également des écoles possédant leurs propres centres équestres, et même des parcours de golf et courts de tennis.

La diversité des activités sportives est incroyable, et la pratique d’un sport en particulier peut tout à fait être un critère de choix de l’établissement car les écoles anglaises sont capable de proposer des initiations sportives comme des perfectionnement pour des élèves ayant déjà un niveau national en compétition.

En général, les entraînements ont lieu les semaines, les les week-ends sont consacrés aux championnats inter-écoles.


les activités artistiques en Boarding School Anglaises

Les écoles privées anglaises possèdent également des équipements à la pointe dans les maisons de musique, des théâtres modernes et du matériel divers pour les arts plastiques.

La musique est un enseignement important des boarding schools anglaises. Il associe la rigueur de travail, mais aussi une ouverture d’esprit artistique et le développement de la créativité des élèves. Tous ces points font de la musique un outil de développement personnel des participants qui n’est pas négligeable dans le projet pédagogique des boarding schools anglaises.

La plupart des écoles possèdent également leur propre théâtre généralement aussi bien équipé qu’un théâtre municipal d’une ville moyenne française. En Angleterre, terre natale de Shakespeare, on ne plaisante pas avec le théâtre. Vous retrouvez donc dans les écoles des salles de théâtre avec du véritable matériel professionnel, des costumes jusqu’aux éclairages. Le théâtre est d’ailleurs un outil très intéressant pour les internationaux ayant besoin de progresser en langue, car ces cours permettent de mieux articuler l’anglais, de découvrir la mélodie de la langue et enrichir leur vocabulaire et leur culture artistique anglaise.

Enfin, les arts plastiques sont très appréciés en Angleterre. Certaines écoles permettent de travailler différents supports artistiques, de la peinture au travail du bois, du verre ou même du métal. Il n’est pas rare que les couloirs d’écoles se transforment en véritable galerie d’art ornée des créations des élèves.


Les clubs dans les écoles privées anglaises

En dehors des clubs sportifs et artistiques, les élèves se voient offrir la possibilité de pratiquer d’autres activités créatives, physiques ou mentales.

Les traditionnels clubs de lecture ou de journalisme existent bien entendu, mais il est également possible de trouver des clubs de création de robots, des clubs de science ou de cinéma. Ces activités sont en général supervisées par un enseignant tuteur, mais la gestion en est pleinement confiée aux élèves. Ces clubs sont, en plus d’une expérience culturelle importante, une étape essentielle d’autonomisation des élèves.

Recevoir notre newsletter

Vos coordonnées

Trouver votre école

Découvrez les établissements que nous pouvons vous proposer :

Etre informé(e) des nouveautés

Nous vous adresserons 1 à 2 fois par mois des informations sur l'actualité des écoles privées anglaises.

X
newsletter preloader