fbpx

Les écoles privées anglaises accompagnent de la meilleure des façons possibles les élèves, pour solliciter les grandes universités à travers le monde. De l’orientation au montage des dossiers, les élèves sont suivis pas à pas vers leur réussite dans leurs études supérieures.

Préparer l’orientation des élèves

Pour bien choisir leur poursuite d’études, les élèves des écoles privées anglaises sont accompagnés individuellement. Un service d’orientation est mis en place dans chaque école. Les élèves ont régulièrement des rendez-vous individuels avec leurs conseiller d’orientation dédié. Celui-ci les conseille sur les matières à choisir pour personnaliser leur profil selon leur projet d’étude. Il leur permet également de se poser les bonnes questions, pour connaître sa voie, ses aspirations.

Ces conseillers connaissent parfaitement le processus de recrutement des universités et peuvent guider les élèves dans leurs démarches personnelles. Ils les aident à monter les dossiers, leur recommandent les éléments à mettre en avant, et leur font même profiter de leur réseau personnel, développé au fur et à mesure des années, pour s’assurer que les dossiers seront consultés par le bonnes personnes.

Mais la démarche ne s’arrête pas là. En effet, les écoles privées anglaises invitent régulièrement les recruteurs des grandes écoles à venir présenter leurs formations. C’est l’occasion pour les élèves de rencontrer les recruteurs. Ils peuvent ainsi se présenter, et échanger avec eux.

Un pont vers les meilleures études supérieures

Concrètement, les conseillers d’éducation des écoles privées anglaises travaille leur réseau auprès des universités à travers le monde. Ils établissent des contacts privilégiés avec les recruteurs pour favoriser la poursuite d’études de leur élève. Les contacts privilégiés qu’ils entretiennent permettent de favoriser la crédibilité des dossiers qu’ils transmettent. Ainsi, les écoles de ce type alimentent les meilleures universités à travers le monde. Bien entendu, de nombreux élèves se voient offrir des places dans les Universités de Cambridge ou Oxford (qui sont parmi les meilleures au monde). Mais certains élèves se voient également proposer des places dans les grandes universités américaines, le M.I.T, Harvard, UCLA par exemple.

Recevoir notre newsletter

Vos coordonnées

Trouver votre école

Découvrez les établissements que nous pouvons vous proposer :

Etre informé(e) des nouveautés

Nous vous adresserons 1 à 2 fois par mois des informations sur l'actualité des écoles privées anglaises.

X
newsletter preloader