fbpx

Un des critères essentiels dans le choix d’une école privée anglaise est la qualité de l’établissement. Sous cette appellation se cachent de nombreuses composantes qu’il est impossible de connaître sans se rendre sur place. Heureusement, il existe une structure indépendante qui se charge de cette évaluation. voici ce qu’il faut savoir.

ISI, l’institut indépendant d’évaluation des Boarding schools

L’ISI, Independant School Inspectorate est une structure indépendante en charge du contrôle des écoles privées anglaises. Des équipes de plusieurs experts sont en charge de contrôler en détail le fonctionnement des écoles.

Les évaluations se déroulent sur plusieurs jours. Les inspecteurs contrôles aussi bien les cours in situ que les processus administratifs de l’école, la comptabilité que le projet pédagogique.

A l’issue de l’inspection, un rapport détaillé est publié, dans aucun contrôle de l’établissement. Ce rapport évalue en détail l’école, lui attribuant pour chaque élément contrôlé des point de conformité et fait également ressortir des forces de l’école et ses compétences particulièrement remarquables. C’est point son nommés “Points of Excellence”.

Les critères d’évaluation des écoles privées anglaises

Le premier critère évalué est la qualité pédagogique de l’école. Le projet pédagogique, le contenu des cours, l’expérience des enseignants et leurs expériences personnelles et professionnelles passées sont pris en compte. L’inspection intègre le suivi de quelques cours par les inspecteurs, pour en évaluer l’efficacité pédagogique.

Ensuite, c’est le bien-être des élèves qui est évalué. Tout d’abord auprès des premiers concernés, les élèves. Ensuite, toutes les démarches entreprises pour s’assurer du bien-être des élèves sont observés, et les rapports d’incidents et les suivis apportés sont analysés.

La sécurité et le suivi de la santé des élèves est également vérifié par des équipes spécialisées. Les infirmeries notamment sont au cœur de ce process. La bonne mise en oeuvre de la restauration est également vu par les équipes de contrôle, et notamment le suivi des élèves necessitant un suivi personnalisé (allergies, handicape, pratiques culturelles).

Puis ce sont les infrastructures de l’école qui sont observés, des salles de classe à la piscine, de la bibliothèque aux internats, en passant aussi par les cuisines. Les bâtiments comme les équipement à l’intérieur sont considérés.

Enfin, c’est l’équipe de direction, et son savoir faire pour faire rayonner l’établissement au delà de ses murs qui sont évalués. Les chefs d’établissements des écoles privées anglaises se doivent d’être des décisionnaires influent et respectés, qui savent donner un véritable cap à leur école.

Recevoir notre newsletter

Vos coordonnées

Trouver votre école

Découvrez les établissements que nous pouvons vous proposer :

Etre informé(e) des nouveautés

Nous vous adresserons 1 à 2 fois par mois des informations sur l'actualité des écoles privées anglaises.

X
newsletter preloader