fbpx

Une fois que vous avez informé l’école française de votre projet, vous pouvez entamer les démarches en Angleterre pour l’inscription de votre enfant en école privée. Voici ce qu’il convient de mettre en place.

Choisir vous-même votre école privée anglaise ou vous faire guider

Ca y est, vous êtes prêts à vous lancer dans la mise en place de l’immersion de votre enfant en scolarité privée britannique. Mais encore faut-il trouver la bonne école parmi les 2000 établissements anglais.

Peux-être avez vous des amis, des proches, ou des membres de votre famille qui ont déjà effectué ces démarches. Alors vous connaissez les critères de choix des écoles privées anglaises. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre directement sur la page de notre site permettant de filtrer les propositions selon vos souhaits. Cette page liste les écoles privées anglaises disponibles.

Bien entendu, même si vous avez déjà une bonne connaissance des écoles privées anglaises, nous pouvons vous transmettre des conseils éclairés pour que cette expérience soit un succès. N’hésitez pas à nous contacter. Vous pourrez aussi récupérer quelques informations importantes sur la page intitulée : choisir une école privée anglaise.

Si, par contre, vous préférez que nous travaillons ensemble sur le choix de l’établissement pour votre enfant, avec une prise en compte précise de vos critères, c’est notre métier ! Vous pouvez alors nous confier la recherche d’école pour votre enfant. Nous vous présentons 3 établissements qui correspondent à vos critères et qui sont à même d’accepter votre enfant.

Comment s’inscrire dans une école privée anglaise?

Que vous nous confiez la recherche ou que vous souhaitiez sélectionner vous même le choix d’école, il vous faudra effectuer les étapes d’inscription suivantes :

  • Obtenir le dossier de demande d’inscription à l’école. Vous retrouvez un formulaire à cet effet sur l’ensemble des pages d’école de notre site. Il s’agit du bouton intitulé “pré-inscription”.
  • Compléter le dossier et faire effectuer les tests d’entrée (en général, test d’anglais + test de mathématiques) à votre enfant. Certaines écoles sélectionnent les élèves selon leurs résultats de test d’anglais, d’autres n’utilisent ces tests que pour préparer les cours d’anglais mis en place à l’arrivée de l’élève. Vous trouverez plus d’informations sur ce point dans la rubrique selective et non-selective schools de la page “Choisir une école privée anglaise”.
  • Vous acquitter des frais de candidature qui varient de £100 à £250 selon l’établissement.
  • Mettre en place un entretien Skype entre votre enfant et l’école.

Si le dossier de candidature est validé, vous recevrez une offre de place écrite de la part du chef d’établissement. A réception de ce courrier, si vous souhaitez valider l’inscription, il faudra alors être réactif. En effet, une lettre d’acceptation ne bloque pas la place pour votre enfant. Ainsi, s’il y a bien une place disponible pour votre enfant à réception du courrier, cela ne garantit pas qu’elle le restera longtemps.

Vous devrez alors confirmer votre accord par écrit et payer une caution restituable à l’école. Cette caution est conservée jusqu’à la fin de l’intégration scolaire de votre enfant dans l’établissement. Si vous décidé finalement de ne pas mettre en place cette immersion, la caution sera alors conservée par l’établissement.

Une fois que vous avez confirmé votre acceptation auprès de l’école, vous recevez les documents précis de mise en place pour l’intégration scolaire de votre enfant. Ce dossier, généralement appelé “Welcome Pack”, comporte différents documents :

  • la liste des matières scolaires que votre enfant devra choisir
  • la liste des activités para-scolaires disponibles (sports, musique, arts, clubs…)
  • l’explication de l’achat de l’uniforme, et le trousseau à prévoir
  • la facture du premier trimestre, qui sera à régler dans le mois qui précède la rentrée de votre enfant
  • une fiche médicale
  • les informations concernant le Guardian de votre enfant
  • une fiche de voyage pour organiser la première arrivée de votre enfant dans l’école

Complétez soigneusement ces documents, avec notre aide si besoin.

Si la liste de documents est assez vaste, la démarche pour intégrer une boarding school anglaise reste, en soi, assez simple.

Recevoir notre newsletter

Vos coordonnées

Trouver votre école

Découvrez les établissements que nous pouvons vous proposer :

Etre informé(e) des nouveautés

Nous vous adresserons 1 à 2 fois par mois des informations sur l'actualité des écoles privées anglaises.

X
newsletter preloader